Voir les danses classiques khmères exécutées sur les œuvres musicales de Mozart, Haydn et Barber, se vit comme un voyage magique : l'Occident et l'Extrême Orient qui se rejoignent, les frontières et les distances qui s'effacent, les langages artistiques qui se conjuguent pour n'en former qu'un seul.
« Chants baroques et danses sacrées khmères unissent leur magnificence pour montrer la grandeur des deux cultures. Ces deux disciplines sacrées s'enrichissent mutuellement. Elles trouvent un langage commun, une dimension universelle. Voilà le message que je souhaite partager »
Yleng KEM, Scénariste
« Mettre en scène les extrêmes dont l'être humain est capable, est un symbole très fort: la beauté de l'âme, la création artistique, la sensibilité, l'amour et l'altruisme, opposés à l'égoïsme, à la cruauté, à la méchanceté, à la guerre, au repli sur soi-même. Je suis à la fois enthousiaste et très ému de monter ce spectacle avec Yleng Kem, Padouma et Tep Monorom et participer ainsi à véhiculer les messages d'humanisme, de tolérance, de transmission et d'amitié qui me sont très chers et qui sont l'essence même de la création artistique. »
Till ALY, Chef d’orchestre et directeur musical
A un moment d’exception, une cause d’exception: les artistes ont unis leurs talents au profit de l’association Padouma qui œuvre pour construire des écoles et apporter de l’eau potable dans les villages reculés du Cambodge.