Projets et activités du Choeur de Paris

Lumières Baroques

(Oeuvres rares de Rameau, Bach , Monteverdi et Purcell)

Le Chœur et son chef ont été invités au Mont Dore et à Saint Nectaire dans le cadre du Meeting Musical des Monts Dore où deux concerts ont été donnés en collaboration avec des musiciens irlandais.

Avec ce même programme le Chœur s'est produit plusieurs fois à Paris et a enregistré un CD

Lire la suite

« Les plus beaux Magnificat » (Monteverdi, Vivaldi, Bach)

Deux concerts  ont été donnés à Paris, dont le 17 décembre 2017 pour un Concert de Noël. A cette occasion les Baroquiades (site spécialisé en musique baroque) lui a consacré un article. 

Avec ce même programme le Chœur de Paris est invité le 14 avril au Printemps Musical de Seine et Marne  et les 28 et 29 avril prochains par le département des Vosges à l'occasion du relevage de l'orgue de Saint Dié.

Lire la suite

La messe en Si de J.S.Bach

220px-johann_sebastian_bach

Avec ce dernier volet du projet Baroque, Le Chœur de Paris souhaite relever un véritable défi : cette œuvre requérant d'habitude un effectif plus important, seuls les « grands » ont osé l'aborder avec un effectif restreint.

Le Meeting Musical des Monts Dore réitère son invitation pour 2018, la Messe en si est inscrite au programme. A l'automne 2018 deux représentations sont prévues à Paris et une en province (ville à confirmer). En savoir plus sur nos évènements.

Lire la suite

Projets éducatifs et citoyens

stringed-3130619_1920

Comme ses concerts s'inscrivent dans une démarche d'ouverture et d'accessibilité, le Chœur prévoit la mise en place d'un billet « zéro euro » pour les jeunes de moins de 18 ans.

Il souhaite également offrir des places aux personnes en difficulté et /ou isolées, aux associations caritatives et mettre en place des réductions allant jusqu'à 50% pour les chômeurs et les familles nombreuses.

Lire la suite