La presse parle de nous

Messe en si

Article paru dans "Les Baroquiades" le 11 décembre 2018

4 janvier 2019

Site web

(….)”Till Aly, en chef attentif à chaque interprète et en aiguillon résolu du collectif, veille à l'exactitude de l'exécution et à la finesse dans le modelage des intensités. Dans un cadre imposé, il insuffle de l'élan et réveille les affects dissimulés derrière les notes de la partition. Nous pourrions attribuer à son interprétation ces mots qui, selon Albert Schweitzer (1875-1865), définissent la musique de Bach : « Il y a dans la conduite de ses voix tant d'intensité, de vie et tant d'infinie pureté. Ce n'est plus de la technique, c'est une vision du monde » (Die Musik, 5ème année, 1905, n°1). Une vision du monde qui, alors que résonnent encore dans les esprits les fracas sauvages de la veille, mêle le geste délicat de la prière à l'exaltation des sentiments du beau.(…)

Messe en si : le public nous écrit

4 janvier 2019

« Un concert exceptionnel.

Dès les premières notes introductives, le public est capté par l’intensité de l’énergie que dégagent l’orchestre et le choeur.

On peine à croire que ce dernier est amateur, tant l’homogénéité des voix, la justesse de l’interprétation et l’engagement dans chaque partie chorale (alors que le concert dure deux heures debout sans mouvement) relèvent d’une expérience et d’une rigueur toute professionnelle.

Michèle Foison : REQUIEM

12 novembre 2018

Cher Till, chers amis du choeur de paris, chers musiciens,
Je vous remercie de tout mon coeur pour la très grande émotion que vous m’avez donnée hier lors de la première exécution à Paris de mon Requiem. Quel magnifique travail vous avez fait en si peu de temps ! Votre chef a été merveilleux a tout moment dans la compréhension de l’oeuvre. Ce moment restera pour nous inoubliable …
Je vous aime tous et vous souhaite tout le meilleur ,en espérant vous revoir bientôt ,Bons baisers.
Michèle Foison.

Concerts dans les Vosges – la presse locale en parle

L'un des nombreux extraits de Vosges Matin

4 mai 2018

vosges-matin