Le choeur de Paris

Crée en  2015 par le chef d'orchestre, pianiste et chef de chœur Till Aly, le Choeur de Paris réunit une quarantaine de choristes, amateurs confirmés, qui partagent une passion commune : La Musique.

Avec le Choeur de Paris, Till Aly a la volonté de bâtir un choeur de chambre amateur, de très grande qualité, capable d’interpréter les chefs-d’oeuvre du répertoire et de se produire souvent, à l’instar des choeurs allemands et anglais traditionnellement existants dans les grandes et moyennes villes. 

Issus d'horizons et formations divers, les membres du Chœur de Paris font preuve d'une expérience avérée du chant classique choral. Les concerts sont pour la plupart accompagnés par des solistes et jeunes orchestres professionnels.

Porté par un grand enthousiasme et par une véritable passion, le Chœur de Paris travaille dans un esprit de convivialité, avec un objectif constant de rigueur et d'excellence.

Le Chœur de Paris se produit régulièrement dans des églises et salles de concert à Paris  ainsi qu’en province où il est de plus en plus souvent invité. Il détient également les licences de spectacle n°2 et n°3 (2-1102733 & 3-1102734)

Les concerts du Chœur de Paris s'inscrivent dans une démarche d'ouverture et se veulent accessibles à un large public, jeune ou moins jeune, néophyte ou connaisseur. 

La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu'il faut, c'est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps.
(Pavarotti)