Le Choeur de Paris

Crée en  2015 par le chef d'orchestre, pianiste et chef de chœur Till Aly, le Choeur de Paris réunit une quarantaine de choristes, amateurs confirmés, qui partagent une passion commune : La Musique.

Avec le Chœur de Paris, Till Aly a la volonté de bâtir un chœur de chambre amateur, de très grande qualité, capable d’interpréter les chefs-d’oeuvre du répertoire et de se produire souvent, à l’instar des chœurs allemands et anglais traditionnellement existants dans les grandes et moyennes villes. 

Issus d'horizons et formations divers, les membres du Chœur de Paris font preuve d'une expérience avérée du chant classique choral. Les concerts sont pour la plupart accompagnés par des solistes et orchestres professionnels.

Le Chœur de Paris se produit régulièrement dans des églises et salles de concert à Paris.

Le Chœur de Paris s'est également produit sous la baguette de chefs extérieurs de grande renomée, comme Maestro Salvatore Caputo (chef de Chœur de l’Opéra de Bordeaux), Zahia Ziouani, (chef de l'orchestre Divertimento)… Sans oublier la fabuleuse expérience de la Passion selon Saint Jean de Bach au théâtre du Châtelet, avec l'orchestre des Talens Lyriques, sous la direction de Philippe Pierlot et dans une mise en scène de Calixto Bieito.

Porté par un grand enthousiasme et par une véritable passion, le Chœur de Paris travaille dans un esprit de convivialité, avec un objectif constant de rigueur et d'excellence.

Le Chœur de Paris est ouvert à toutes les actions qui permettent de faire vivre la musique classique et contemporaine et se produit volontiers avec les œuvres de compositeurs français et européens vivants (Michèle Foison, David Chaillou, Arvo Pärt).

Les concerts du Chœur de Paris s'inscrivent dans une démarche d'ouverture et se veulent accessibles à un large public, jeune ou moins jeune, néophyte ou connaisseur. Ouvrir l'accès à la culture, fait partie de ses priorités.

La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu'il faut, c'est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps.
(Pavarotti)