Concert Exceptionnel au profit de l’Association Padouma

6 juillet 2019

Le Choeur de Paris est fier de soutenir l'association Padouma lors d'un grand concert alliant musique sacrée européenne et culture sacrée khmère, dont les bénéfices seront reversés  à l'association Padouma

Cet événement unique fera voyager l'auditoire dans un monde de deux cultures –européenne et khmère – tout en aidant une association qui lutte activement pour améliorer le quotidien des villages isolés.

Il constitue également une vitrine pour le Cambodge. C'est l'occasion de faire connaître ce pays encore méconnu au public français, ses richesses, ses problématiques, ses besoins.

Pourquoi l'association Padouma ?

Le Cambodge est un pays encore peu connu. Les circuits touristiques classiques font  rarement  visiter la face cachée de ce magnifique pays.

Hors du milieu citadin, les conditions de vie sont extrêmement difficiles, la population vit hors du temps actuel : manque d'eau potable, de soins, moins d'importance  donnée à l'éducation.

Padouma œuvre activement dans plusieurs domaines pour :

-Améliorer l'accès et assainir l’eau potable dans les milieux isolés du Cambodge (achat d'outillages et leur mise en place par des spécialistes)

– Installation de sanitaires et améliorer l'hygiène pour une meilleure santé

– faciliter l'accès à l'éducation et mettre en place des formations pour les jeunes adultes encore illettrés

– promouvoir l'agriculture traditionnelle dans le respect de l'environnement

– Promouvoir le tourisme culturel et solidaire, et l'échange culturel entre la France et le Cambodge

Pourquoi les danses khmères 

Les danses khmères tout comme la 9eme symphonie de Beethoven et la Messe en si de Bach font  partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Ce ne sont pas des danses dans le sens propre du mot, tel que notre société moderne l'entend : c'est un dialogue avec les Dieux, un message de respect, un langage symbolique. La beauté des costumes riches en couleurs, la finesse des mouvements, toujours très lents et d'une grâce inouïe, s'apparente plutôt à une peinture. C'est de l'art dans le sens propre du terme, interprétée pour l'occasion par de jeunes enfants symbole de la pureté et de la transmission.

Danse et musique sacrées réunies le temps d’un concert d’ouverture et de transmission  entre deux cultures.

Soutenir des associations humanitaires fait partie des missions du Choeur de Paris: l'art au service de l'humanité.

 

Prochains rendez-vous

Aucun événement n'a été trouvé


sam

05

Oct

Participation Aux Nuits Blanches

Notre Dame des Blancs Manteaux



dim

08

Déc

Concert Baroque

ND d'Auteuil Paris


sam

25

Jan

Brahms Requiem

Cathédrale Sainte Croix des Armeniens

Tout afficher